Chambre à coucher avec un style de décoration industrielle

La pièce dédiée à se détendre après une dure journée de travail doit être toujours agréable à vivre. C’est la raison pour laquelle il faut de temps en temps la transformer de manière à ce qu’elle reste confortable. Choisir un style industriel dans la chambre à coucher c’est aussi offrir un style d’usine cosy à cette pièce. Les idées de décoration industrielle suivantes peuvent bien apporter un embellissement nouveau dans cette partie de la maison.

Chambre à coucher comme un mini usine cosy

La chambre à coucher de style industriel élégant et chic demande un certain savoir-faire pour que sa décoration soit une réussite. En effet, une des astuces est de faire en sorte que les murs de la chambre soient en briques non travaillés. L’objectif est atteint lorsque le décor se ressemble à un style d’usine dans les années 40 et les années 50. Les murs apparents en briques ou en béton sont donc des moyens pour parfaire le décor industriel d’une chambre à coucher.

Chambre à coucher avec un lit au style industriel

Équiper une chambre à coucher par un lit au style industriel rend le décor encore plus au top. Il est important dans ce cas de faire une petite quête à la recherche de perles rares. Brocantes, vides greniers, magasins de décoration intérieure peuvent être des destinations permettant de découvrir des lits en fer forgé ou tout simplement procéder à une commande auprès d’une enseigne de ferronnerie. L’idée est de faire ressortir une ambiance industrielle dans la chambre à coucher.

Chambre à coucher dotée d’une armoire en métal

Quand il s’agit d’une décoration industrielle, les premiers matériaux qui viennent en tête sont le bois, le béton et le métal. De ce fait, pourquoi ne pas s’offrir une armoire en métal pour combler le mobilier de décor dans la chambre à coucher à style cosy ? Tout comme dans une usine, les tiroirs de ce meuble sont caractérisés par des casiers de vestiaires. Choisir la taille en fonction des affaires à mettre dedans.

Chambre à coucher avec un mobilier en bois

Ce qui est sûr, c’est que le mobilier en bois n’est pas difficile à trouver. Avec une ambiance cosy, les tables de nuit avec leur couleur originale mettront très bien en valeur la pièce au style industriel. Poutres et plafonds en bois apparents compléteront le décor de la pièce. Il n’est pas nécessaire dans ce cas de dépenser pour le mobilier de la chambre à coucher. L’idée est de poncer les meubles pour ressortir leur état initial.

Chambre à coucher avec des accessoires au style industriel

Pour le reste du décor, les accessoires recommandés doivent être au style industriel. Les luminaires offrant une pointe colorée à l’intérieur de la pièce sont à prioriser. Avec un ton sombre, un ton boisé, un ton métallisé ou bicolore (jaune et rouge), le choix dépend du goût de celui ou de celle qui occupera la pièce. Mais par défaut, la lampe de chevet jaune ou rouge reste l’immuable style de décoration industrielle. À part les luminaires, les bibelots, les horloges peuvent aussi orner la pièce sans pour autant la surcharger d’objets de décoration.

Noémie Durieux

Noémie Durieux est spécialisée en architecture d'intérieur et en design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *