Design parade 2016 le concours architectes d’intérieur et designers

Le concours

Le centre d’art villa Noailles à Hyères organise chaque année un festival international autour du design : Design Parade. Il a pour but de promouvoir les jeunes designers à travers un concours et le design contemporain à travers des expositions et des conférences. Le jury 2016 est présidé par Max Lamb. Date limite de participation au concours : 31 mars 2016
Cette année, un nouveau volet s’ajoute, dédié à la décoration et à l’architecture d’intérieur : Design Parade Toulon. Même principe que le premier festival, le jury du concours est présidé par India Mahdavi et le festival est parrainé par Erwan et Ronan Bouroullec.
Date limite de participation au concours : 25 février 2016

Appels à candidatures pour les deux concours :
Règlements et formulaires d’inscription disponibles sur le site www.villanoailles-hyeres.com

Festival international Design Parade

Design Parade rassemble des expositions et des rencontres autour d’un concours international. Destiné aux jeunes designers, ce concours a pour but de réunir différents acteurs du domaine. En effet, au moment du festival, le centre d’art partage avec les jeunes créateurs un réseau international d’acteurs du design contemporain : éditeurs, galeristes, designers, journalistes.
Design Parade est aussi l’occasion de présenter à un plus large public des projets récents de designers, pour la plupart inédits. Par ailleurs, tous les festivaliers sont invités à voter pour le designer de leur choix, qui recevra le Prix du public.

Pour leur sélection, les designers présentent un dossier soumis à un jury qui, réuni à Paris au début du mois de mai, détermine les dix finalistes. Les projets en compétition sont inédits et présentés dans une exposition collective à la villa Noailles.
Le jury auditionne individuellement chaque candidat au moment du festival. À la suite de ces échanges, il décerne les prix.

 

 

Noémie Durieux

Noémie Durieux est spécialisée en architecture d'intérieur et en design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *